Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Zodiaque T4 (Corbeyran, Robin, Rouger) – Delcourt – 13,95€

Zodiaque T4 (Corbeyran, Robin, Rouger) – Delcourt – 13,95€

Parution : 06/2012

Naomie Crawfish, à l’image de son signe astrologique, a toujours fait de l’eau son amie. Enceinte, elle désire accoucher dans une piscine, comme sa mère l’avait fait pour elle. Mais lorsque son magasin d’antiquités est en partie ravagé par une inondation, elle se sent désemparée. Son compagnon voudrait qu’elle vende cette boutique, mais la jeune femme y est attachée. En rêve, sa mère décédée lui apparait et annonce que rien n’est le fruit du hasard. Et que cet incident lui permettra d’avancer et découvrir un secret qui l’attend depuis toujours…
En s’aventurant sur un terrain plus ésotérique encore que lors des premiers tomes, Corbeyran perd un peu le lecteur. Son scénario, alambiqué et un peu obscur, n’est pas le plus solide qu’il est écrit dans sa riche carrière. Pourtant, les premières pages étaient prometteuses, avec l’eau en personnage capital de l’intrigue. Mais entre le développement du pouvoir de l’héroïne, ses rêves et le secret qui l’unit à sa mère, tout n’est pas clair comme de l’eau de roche (ah ah). Le lien avec la série et les autres possesseurs de médaillons n’est pas non plus fait, ce qui manque dans une telle série à concept. Toutefois on peut faire confiance au scénariste pour hausser le rythme à mesure de la parution des albums. Le dessin d’Alexis Robin, lui, est très agréable, lumineux et réaliste. Sans fioritures, il est agréable à suivre et bien mis en valeur par les couleurs claires de Jean-Jacques Rouger.
Un tome un peu faible dans une série au potentiel toujours présent mais qui doit encore prouver son intérêt à long terme.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*