Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Les Tortues Ninja T2 (Eastman & Waltz, Duncan, Santolouco) – Soleil – 16,95€

Les Tortues Ninja T2 (Eastman & Waltz, Duncan, Santolouco) – Soleil – 16,95€

Parution : 06/2012

Avec le retour de Raphaël, Splinter a réuni ses petits protégés et commencé leur apprentissage. Combattants habiles et volontaires, il leur manque encore un peu de discernement et de maturité pour aller affronter les troupes de leur ennemi, le félin Hob. Le sage rat leur confie alors une histoire, celle d’un vieux guerrier japonais ayant tourné le dos à son clan, dirigé par une brute qui bafoue leur éthique. Banni puis pourchassé, il fut assassiné avec ses quatre fils par le dénommé Oroku Saki, nouveau chef du Clan Foot. Pour Splinter, pas de doute : les tortues et lui sont les réincarnations de ce courageux ninja et de ses enfants…
Après un premier tome rondement mené, qui avait donné l’occasion de découvrir le ton et la forme de cette nouvelle série consacrée aux célèbres tortues, les auteurs passent la seconde en approfondissant l’intrigue et en revenant sur l’origine des personnages. Avec quelques modifications. Hamato Yoshi n’est ainsi plus le maître et le mentor de Splinter, mais une ancienne incarnation, tué avec ses fils par Oroku Saki. Un changement audacieux et habile, qui donne de la profondeur et un peu d’émotion à l’histoire, les tortues peinant à croire leur « père ». De même, l’arrivée du super-méchant extra-terrestre Krang, allié à Stockman, est redéfini pour mieux s’intégrer au reste, toujours adapté à tous les publics. Le trait assez brut de Dan Duncan contribue lui aussi à attirer un public plus âgé, notamment les enfants ayant grandi et attendant une version plus mature.
Plus sérieux et moins comique que la version animée, ce comics continue d’être une bonne surprise.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*