Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » La Malédiction du Titanic (Rassat, Orhun) – Glénat – 25,50€

La Malédiction du Titanic (Rassat, Orhun) – Glénat – 25,50€

Parution : 05/2012

Le navire de luxe dénommé Titanic prend le large avec à son bord une multitude de personnages tragicomiques dont les chemins croiseront des dangers dont l’Histoire ne nous avait jamais parlé. Si la fin de ce récit est connue, la route qu’il emprunte est cependant totalement novatrice et en surprendra plus d’un et il ne faut surtout pas en dévoiler le moindre élément pour ne pas gâcher la surprise.
Le fameux voyage tragique du Titanic, navire éminemment connu pour avoir fait les frais d’un film des plus ennuyeux possibles, est ici raconté d’une façon totalement inédite et surtout fantastique. A la fois inattendu et riche en surprises, le récit est mené tambour battant et prouve que Cédric Rassat est un grand amateur des mythiques films d’épouvante d’Universal, ceux des années 30 bien entendu. On a tout de suite La Malédiction de la momie en tête quand on lit ce si bel ouvrage et l’acteur Boris Karloff aurait pu demander à en être le héros si adaptation cinématographique il y avait eu. Graphiquement, ce livre est juste fabuleux tant il brille par son originalité : la technique employée par Emre Orhun y est surprenante et flatte les yeux, il est difficile de ne pas résister à ce noir et blanc d’une classe absolue. Tout simplement beau, voilà ce que l’on retient de ces cases qui prennent vie et qui amènent le lecteur à poser ce livre au milieu des beaux livres de sa collection.
Une histoire surprenante, un dessin qui ne l’est pas moins, tout est fait pour que cette bande dessinée soit rangée aux côtés de plus belles œuvres sorties cette année. Un vrai régal pour peu qu’on aime le vieux cinéma d’épouvante.

Jérôme Bouvier



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*