Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Prométhée T6 (Bec, Raffaele, Digikore Studios) – Soleil – 13,95€

Prométhée T6 (Bec, Raffaele, Digikore Studios) – Soleil – 13,95€

Parution : 06/2012

Le monde, déjà traumatisé par les accidents survenus chaque jour à 13h13 pendant plus d’une semaine, attend fébrilement le neuvième jour. Les tragédies se sont succédées, des émeutes ont éclaté dans tous les pays et des événements inexpliqués se multiplient, comme l’arrivée du Titanic en parfait état à New York ! Mais à l’heure attendue, rien de grave ne se passe. Certains, comme la présentatrice télé Kellie Lambert, pensent qu’il faudrait mieux être attentif à des détails sans importance qui se révéleront décisifs. La reconstitution de l’arche des Kerguelen, brisée depuis plus d’un siècle, pourrait en être un. Pendant ce temps, l’équipe scientifique passée à travers le trou bleu comprend qu’elle s’est retrouvée projetée dans le futur. Avec tous les éléments qui lui permettent de comprendre quel jour aura lieu la catastrophe finale…
Avec le rythme nécessaire pour ne pas décrocher de cette intrigue incroyablement bien ficelée, Christophe Bec se détache un peu de l’enquête de Jeff Spaulding pour s’intéresser à de nombreux autres personnages qui, mis bout à bout, font avancer l’histoire. Si on n’a toujours pas l’impression d’entrevoir un morceau de vérité dans la lecture, cette accumulation de mystères, savamment dosée, maintient l’intérêt. A la manière d’une série télé comme Lost, ce sont bien ces mystères qui accrochent, pour peu qu’une réponse soit donnée en conclusion. Dans cet album qui voit le retour de Stefano Raffaele sur toutes les planches, les théories sont un peu laissées de côté pour se focaliser sur les manifestations fantastiques. Une alternance qui permet de ne pas s’ennuyer, ni de sombrer dans de pseudo-explications trop alambiquées.
En multipliant les personnages, les lieux et les mystères, les auteurs accumulent la tension et l’attente. Allez, encore!

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 5



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*