Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Carabosse T2 (Pona, Minguez, Stambecco) – Le Lombard – 14,45€

Carabosse T2 (Pona, Minguez, Stambecco) – Le Lombard – 14,45€

Parution : 07/2012

Carabosse est convoitée et fascine depuis des siècles la C.I.A, le Souffle ainsi qu’une secte qui fait couler le sang en son nom. C’est justement un des membres de cette secte qui découvre le berceau où tout a commencé. Et où tout doit s’arrêter. Il est convaincu qu’elle est revenue pour verser son sang, une dernière fois, pour le Ciel et la Terre à la place des innocents sacrifiés jusqu’alors. A Londres, Carabosse est dans le bureau de Mr William, un des maillons du Souffle. Alors qu’ils échangent sur des souvenirs, Cirkus fait éruption dans la pièce. Il est certain d’avoir localisé la baguette de la fée. Mais en échange de l’amour des hommes, Carabosse n’a apporté que la destruction. Pourrait-il en être autrement ?
Nicolas Pona (Déluge) propose une suite très dense et très riche en informations. Ce qui donne à ce deuxième tome un rythme de narration élevé et sans pause réelle. Pour permettre au lecteur de s’y retrouver, le scénariste a su intégrer de nombreux flashbacks ainsi que des réminiscences du personnage principal. Des situations que Jean-Marie Minguez (Le Grimoire de Féerie) a très bien retranscrites graphiquement. Carabosse, sous le trait du dessinateur, est encore une fois très envoûtante. La couverture en est à nouveau un bon exemple. Le seul petit bémol : un manque d’expressivité sur certains visages. Au vue de la densité du récit, un dossier complémentaire, en fin d’album, apporte des informations permettant d’éclaircir certaines zones d’ombre.
Carabosse meurt et revient à la vie ! Reviendra-t-elle faire couler l’encre ?

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*