Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Star Wars : Agent de l’Empire T1 (Ostrander, Roux & Créty, Dzioba) – Delcourt – 14,95€

Star Wars : Agent de l’Empire T1 (Ostrander, Roux & Créty, Dzioba) – Delcourt – 14,95€

Parution : 09/2012

Alors que l’Empire mené par Palpatine est à son apogée, nombreux sont ceux qui profitent du système pour s’enrichir personnellement. Quelques agents sont donc envoyés dans les provinces lointaines, sous couvert de mission diplomatique. Jahan Cross est l’un des meilleurs et sa dernière opération le mène sur une piste sérieuse. Mais il devra se rendre dans le secteur corporatif, à la limite de l’Empire. Autant dire que le soutien sera délicat et qu’il devra se débrouiller presque seul. Ou presque puisque, sur place, il va retrouver une vieille connaissance de l’académie, Han Solo…
Cette nouvelle série prenant place dans le vaste univers créé par George Lucas est un événement, du moins dans notre pays puisqu’il est confié à deux dessinateurs français. Mais si Stéphane Roux a déjà montré son talent dans le monde du comics sur des titres comme Zatanna, c’est bien une première pour Stéphane Créty. Pour ne pas gêner sa modestie naturelle, n’insistons pas sur la qualité de son coup de crayon mais… si, tant pis, insistons ! Aussi à l’aise dans les univers d’heroic fantasy que sur ceux de science fiction, il montre toujours autant d’aisance pour s’adapter à un nouveau cadre. C’est un régal de le retrouver sur un tel album où sa maitrise du cadrage et du mouvement fait merveille. Les deux auteurs parviennent à uniformiser leurs traits pour éviter que les enchainements ne se ressentent trop. Au-delà d’un graphisme parfait, le scénario de John Ostrander est un plaisir. Même s’il aurait pu insister sur la face sombre d’un « héros » au service de l’Empire, ses références à James Bond et son écriture sont au meilleur.
Une belle union de talents pour une nouvelle série enthousiasmante.

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*