Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » La Planète des Singes T2 (Gregory, Magno, Woodard & Moore) – Emmanuel Proust – 15,50€

La Planète des Singes T2 (Gregory, Magno, Woodard & Moore) – Emmanuel Proust – 15,50€

Parution : 08/2012

La paix fragile qui unissait les Singes et les Humains est morte en même temps que l’Archonte. Et l’attentat perpétré par la jeune Chaika a définitivement mis le feu aux poudres. Dans chaque camp, quelques individus attendaient ce conflit et ont tout fait dans l’ombre pour qu’il arrive. Malgré toute sa bonne volonté, Sulli comprend qu’aucun retour en arrière n’est possible. Aussi décide-t-elle de trouver des armes pour protéger les siens et d’envoyer Bako chercher des renforts. La jeune femme sait que l’invasion de leur cité par les Singes n’est qu’une question de temps…
Ce deuxième tome confirme rapidement l’excellente impression laissée par le prologue. Daryl Gregory a beaucoup travaillé son scénario pour proposer une histoire solide et diablement maline. Jamais son récit ne sort du cadre imposé, pourtant il parvient à s’inscrire dans la mythologie de la saga en gardant un rythme rapide et des idées novatrices. La présence des Silencieux – des enfants naissant muets – ou des « missionnaires » de Frère Kale sonnent comme les prémices de la fin de l’humanité, et cette apocalypse inévitable donne un ton et une ambiance réussis à cette série. Avec ses personnages ne versant jamais dans le manichéisme, l’autre atout de ce comics est le graphisme de Carlos Magno. Son trait précis est plus détaillé que la moyenne des titres américains, si bien qu’il ne peut que ravir les lecteurs européens, avides de décors fouillés et de planches riches.
Une série vivement conseillée à tous les publics !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*