Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Caza eBook : une boutique en ligne dédiée

Caza eBook : une boutique en ligne dédiée

Ce week-end se tenait le 7ème Bistro BD de Carpentras organisé par François Corteggiani (Tatiana K.). A cette occasion, nous avons pu échanger quelques mots avec Philippe Caza (Le Monde d’Arkadi). Ce fut l’occasion pour lui de nous parler du site de vente en ligne qu’il a mis en place. Le but de CazaeBook est de mettre à disposition des amis, des amateurs, des nostalgiques ou encore des curieux, les ouvrages de l’auteur qui sont les moins connus, les moins diffusés ou encore ceux qui ne sont plus édités et le tout à petits prix. Mais il y a également des inédits qui sont mis en ligne. Chacun pourra donc se procurer cette production sous forme de PDF ou de ePub (lecture sur ordinateur ou tablette) à l’adresse suivante : www.bdebookcaza.com.

D’un point de vue technique, les anciens albums sont diffusés uniquement par reproduction en fac-similé : les PDF sont réalisés à partir de scans de vieilles éditions imprimées et sont de qualité suffisante pour une lecture agréable sur écran. Les inédits, quant à eux, seront de plus belle facture car les PDF seront montés à partir des fichiers originaux.

Mais que les amateurs de livres en tant qu’objets et les fans de l’auteur soient rassurés, il y aura des nouveautés papier mais en vente uniquement sur le site. Une solution est cherchée également pour que les libraires ne soient pas lésés. On pourra notamment se procurer La fin du monde ne passera pas, un recueil de dessins de presse (9,50€ plus frais de port). Mais la vraie nouveauté est une bande dessinée de 64 pages, disponible en PDF et version papier, et qui devrait sortir courant novembre 2012 : Le Jardin délicieux.

Tags :

3 Commentaires

  1. Night
    Posté 17 octobre 2012 at 0 h 06 min | Permalink

    Ah oui des versions papier ! Car vive le livre physique !!!

  2. Posté 24 octobre 2012 at 22 h 09 min | Permalink

    Oui, les livres papier arrivent ! Livraison ce vendredi 26 octobre 2012 pour « La Fin du Monde ne passera pas ! » et début novembre pour « Le Jardin Délicieux » qui est déjà chez l’imprimeur…

  3. Posté 2 décembre 2012 at 1 h 00 min | Permalink

    Je confirme… Le Jardin Délicieux est bien sorti… et déjà en ré-impression ! (Le mini-stock s’épuise vite !!!)

    Toutes les infos sont sur le site et vous pouvez le commander :
    http://www.bdebookcaza.com/le-jardin-delicieux-bd-philippe-caza-adam-et-eve-nov-2012/

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*