Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Geste des Chevaliers Dragons T14 (Ange, Collectif, Paitreau & Nakayama) – Soleil – 13,95€

La Geste des Chevaliers Dragons T14 (Ange, Collectif, Paitreau & Nakayama) – Soleil – 13,95€

Parution : 06/2012

Trois jeunes apprenties réclament un récit à la vénérable guerrière qui leur enseigne l’histoire de leur ordre. Celui du premier dragon. Face à leur insistance, la dénommée Everlyne entreprend de leur raconter la légende. Celle-ci remonte à la nuit des temps, à une époque où les hommes en étaient encore aux rudiments d’une société. Arrivés aux abords d’une montagne dont les terres alentour étaient riches et verdoyantes, les membres d’une tribu décidèrent de s’y fixer. La fille du sorcier, N’Dala, commence à rêver d’une vieille femme combattant un monstre tapi dans une grotte. Ce qu’elle ne peut pas savoir est que cette scène est réelle. Et se déroule sous ses pieds, à l’entrée de la montagne…
Plus convaincante depuis quelques tomes, la série montre clairement qu’elle peut se renouveler à travers des récits originaux. Ce nouvel opus en est la preuve. Les scénaristes, en revenant sur l’histoire du premier dragon connu, dévoilent un nouveau pan de la mythologie de l’ordre des Chevaliers Dragons. Original par ses personnages, encore primaires dans leur société ancestrale, ce tome présente moins d’action – le dragon étant très peu présent – mais développe une histoire intéressante et rondement menée, épicée par les commentaires de novices parfois dubitatifs. Découpé en deux parties, il est illustré successivement par Christophe Palma et le duo Brice Cossu/Alexis Sentenac, qui s’accordent sur un graphisme homogène et plaisant.
Un album bien réalisé, qui maintient le titre à ce niveau de qualité qui fait le bonheur des fans.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 13



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*