Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Quatre coins du monde T1 (Labiano, Maffre) – Dargaud – 14,99€

Les Quatre coins du monde T1 (Labiano, Maffre) – Dargaud – 14,99€

Parution : 06/2012

1919, dans le grand sud algérien. Le capitaine Dupuy a pour mission de rechercher le capitaine Barentin et ses troupes, portés disparus depuis plusieurs jours. Barentin est en quelque sorte le mentor de Dupuy qui l’a accueilli et initié à ce qui l’attendait dans le Sahara quelques années auparavant. Dans cette mission, Dupuy se retrouve dans la même situation en prenant sous son aile un jeune officier, l’occasion pour lui de lui narrer sa rencontre avec son illustre camarade de fratrie.
Hugues Labiano s’essaye au scénario avec ce diptyque consacré à l’armée française présente dans le Sahara au début du XXème siècle. Pour un coup d’essai, le démarrage de ce récit débute plutôt bien avec la mise en lumière des relations entre les soldats méharistes français et les tribus nomades. L’auteur, dont la qualité graphique n’est plus à prouver, réalise de magnifiques planches colorées et parfaitement en adéquation avec l’ambiance désertique. Ce dernier point soulevé fait que l’on se croirait presque dans ce grand espace où le sable, les nomades et certaines valeurs sont cruciaux.
Une aventure chaude en couleurs.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*