Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Golias T1 (Le Tendre, Lereculey, Stambecco) – Le Lombard – 14,45€

Golias T1 (Le Tendre, Lereculey, Stambecco) – Le Lombard – 14,45€

Parution : 09/2012

Sarhan, le sorcier Nubien, arrive au port d’Ankinöe afin de proposer ses services au Roi Farstal. Il va tout naturellement s’adresser à Bolos, un ancien compagnon, qui tient une taverne dans l’île aux mille parfums. Mais le frère du roi, Polynos, alerté par la garde du port, voit d’un très mauvais œil cette arrivée. En effet, ce dernier rêve de prendre la place de son frère sur le trône royal et Sarhan pourrait être un obstacle. Seize ans plus tard, l’élixir de Sarhan ayant fait son œuvre, Farstal a deux enfants : Golias et Aeréna. La vie s’écoule paisiblement à Ankinöe, jusqu’au jour où Varon, le fils de Polynos, décide de s’approprier de vile manière sa cousine Aeréna. A partir de là éclate une guerre familiale sans merci où la soif avide de pouvoir aura raison des liens du sang.
La plume de Serge Le Tendre (La Quête de l’Oiseau du Temps) est toujours aussi vive. Le scénariste a fait de Golias, qui était à l’origine prévu pour être un préquel de Thorgal, une série passionnante au rythme narratif soutenu et à la lecture fluide. Cette aventure, ancrée dans la Grèce antique, vous happe du début à la fin et vous transporte littéralement. Serge Le Tendre mêle des sentiments humains très forts comme la jalousie entre frères, le désir de pouvoir ou encore la trahison avec parcimonie donnant ainsi toute sa force à l’histoire. Le dessin précis de Jérôme Lereculey (Arthur), un habitué des légendes, donne corps à ce récit de très belle manière. Un trait parfait que les couleurs chaleureuses de Stambecco (Carabosse) mettent bien en valeur.
Par Zeus tonnant ! Que Pégase vous emmène au plus vite chez votre libraire !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*