Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pavillon Noir T2 (Corbeyran, Bingono, Bastide) – Soleil – 13,95€

Pavillon Noir T2 (Corbeyran, Bingono, Bastide) – Soleil – 13,95€

Parution : 07/2012

Sur l’île révélée par la carte qu’il venait d’acquérir, un mystérieux bâtiment est apparu. Mais alors que Dark Dan s’y est introduit en compagnie de Killing Howie, tout disparaît dans la brume. Bonnie se résout donc à patienter jusqu’à leur retour, mais quelques créatures ont décidé de troubler son attente. L’une d’elles enlève Mahalia et les entraîne jusqu’à une porte gigantesque qui pourrait être un autre passage. La petite troupe décide de s’y aventurer en espérant retrouver son capitaine. Mais le trésor qui s’y trouve risque de ne pas être à la hauteur de leurs attentes…
Cette incursion de Corbeyran dans le domaine des récits de pirates ne pouvait pas être classique. Le scénariste a pourtant gardé de nombreux éléments « classiques », comme la chasse au trésor, les combats, les alliances, etc. Mais il amène doucement l’intrigue vers un univers fantastique qu’il maîtrise à merveille. Après un début de tome qui sert de flash-back en présentant l’action qui a précédé l’aventure du premier volume, il offre un huis-clos souterrain qui met à mal les convictions et les désirs des héros. Cette orientation audacieuse transforme la série en quelque chose d’assez nouveau et original. D’autant que Brice Bingono s’adapte parfaitement à ce mélange de genres. Son trait vif fait merveille dans tous les domaines.
Une fusion de talents qui offre une BD étonnante et entraînante.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*