Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Grande Evasion T2 (Gabella, Palumbo, Lou) – Delcourt – 14,95€

La Grande Evasion T2 (Gabella, Palumbo, Lou) – Delcourt – 14,95€

Parution : 08/2012

Cécile Brunet, prof d’Histoire en collège, a accepté de participer à une expédition dont le maître-mot est le secret. En compagnie de nombreux autres professionnels venus de domaines aussi différents que la spéléologie, l’agronomie ou la psychologie, elle rencontre l’instigateur du projet et comprend le but de la mission : explorer le labyrinthe de Dédale, découvert en Crète ! Mais à peine le camp de base installé sous terre, une explosion empêche toute sortie. Les membres du groupe vont devoir pénétrer les lieux et s’imprégner de la mythologie menaçante qui les accompagne…
Après Biribi, consacré au bagne marocain, la nouvelle série-concept créée par David Chauvel se plonge dans la mythologie grecque. Grâce à un travail exceptionnel de Mathieu Gabella sur le scénario, les lecteurs peuvent suivre l’aventure fantastique d’un groupe de scientifiques plongés dans les mystères de la mémoire collective et de la légende du Minotaure. En 62 pages, il offre une intrigue très dense, parfois un peu dure à suivre pour peu qu’on manque d’attention, mais passionnante. Les ramifications de son histoire sont nombreuses et les rebondissements incessants, sa relecture des événements de l’antiquité valant à elle seule l’achat de cet album. Au dessin, Stefano Palumbo réalise des prouesses sur les décors très compliqués imposés par le scénario, et sur les bas reliefs relatant les épreuves mythologiques du labyrinthe. Dommage que certaines personnages secondaires soient difficiles à différencier. Les couleurs de Lou, quant à elles, parfois un peu trop prononcées, donnent toutefois une belle ambiance générale.
Une intrigue incroyablement bien ficelée et captivante jusqu’au bout.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*