Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Grande Odalisque (Mulot, Ruppert & Vivès, Merlet) – Dupuis – 20,50€

La Grande Odalisque (Mulot, Ruppert & Vivès, Merlet) – Dupuis – 20,50€

Parution : 09/2012

Alex et Carole forment un duo de cambrioleuses hors pair, pourtant leur dernier casse ne s’est pas vraiment déroulé comme il était prévu initialement. Serait-il temps pour les filles de recruter afin d’assurer une prochaine mission beaucoup plus délicate ? En effet, Alex et Carole doivent dérober la Grande Odalisque exposée au Louvre. La sécurité mise en place dans ce musée est telle que le renfort de Sam n’est pas du luxe, et les multiples talents de cette dernière seront utiles…
Le trio constitué par Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot livre une aventure que l’on pourrait classer sans problème dans la catégorie série B. Attention toutefois, cela n’est pas péjoratif du tout, les auteurs ont délibérément donné à cette histoire les bases qui permettent d’aboutir à cette conclusion, le réalisme n’étant pas vraiment l’objectif recherché. Ces trois drôles de dames adeptes du cambriolage sont plus proches de Cat’s Eye que de nombreux lecteurs ont connu dans leur jeunesse, à la différence près que Carole, Alex et Sam sont prêtes à tout pour réussir. Oui, tout. L’ensemble est léger et non dénué d’humour, on citera par exemple les passages où les filles utilisent des balles soporifiques, le comique de répétition fonctionne parfaitement. Bastien Vivès prouve une nouvelle fois qu’il peut être présent chez n’importe quel éditeur avec des récits de qualité.
Une aventure de haut vol.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*