Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Alter Ego : Ultimatum (Renders & Lapière, Reynès & Benéteau, Bekaert) – Dupuis – 12€

Alter Ego : Ultimatum (Renders & Lapière, Reynès & Benéteau, Bekaert) – Dupuis – 12€

Parution : 09/2012

Alors que Jason, à Santiago de Cuba, essaye d’échapper aux sbires de Woodrow, Noah Mendez est à Washington en pleine conversation avec Kaiji Urasawa qui se trouve à Johannesburg. En effet, ce dernier fait un point de la situation suite à l’élimination de Fouad. Tout est apparemment sous contrôle mais il s’inquiète pour Camille, qu’il ne croit pas à l’origine de la menace constituée par la diffusion de la confession vidéo du Docteur Suzanne Rochant. Darius et Bram sont tous les deux séparés à Los Angeles et sont dans des situations délicates alors que Park est de nouveau aux Bermudes. Toujours est-il, qu’à Bruxelles, Miep et Camille, après réflexion, décident de lancer un ultimatum à Mme Grynson : elle a 48 heures pour tout révéler. Sinon…
Après un rapide tour d’horizon des situations de chacun des personnages, Pierre-Paul Renders et Denis Lapière lancent le compte à rebours de cet ultimatum à la manière de la série TV 24h chrono. Le rythme de narration est encore une fois très élevé. Et, malgré la densité des révélations, l’histoire est fluide et nous tient en haleine du début à la fin. A l’issue de la lecture de cet opus de clôture de la saison 1, il en ressort une réelle intelligence d’écriture et de conception globale de la série où rien ne manque. La réalisation graphique de Mathieu Reynès et Benjamin Bénéteau est bien sûr à la hauteur de nos attentes. Un dessin toujours aussi punchy mis en couleur par l’excellent Benoit Bekaert qui s’acquitte de sa tâche avec brio. Accrochez-vous car la saison 2 est annoncée pour 2013 !
J’ai rencontré mon #AlterEgo !!! Elle est woaw ! (Vous comprendrez j’en suis sûr !)

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*