Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Battle Chasers T1 (Sharrieff, Madureira, Lichtner & Lusen) – Soleil – 16,95€

Battle Chasers T1 (Sharrieff, Madureira, Lichtner & Lusen) – Soleil – 16,95€

Parution : 05/2012

La jeune Gully est encore en train de se poser des questions sur la disparition inquiétante de son père, le légendaire Aramus, quand des traqueurs arrivent chez elle et se proposent de l’aider. Mais très vite, leur véritable nature apparait et les monstres attaquent sa nourrice et ses protecteurs. Dans sa fuite, elle emporte le petit coffre de son père que les assaillants cherchaient. Dans sa fuite, elle rencontre Calibretto, un Golem de guerre colossal, qui la débarrasse de ses ennemis et la ramène chez le sorcier Knolan. Le vieil homme va s’engager à l’accompagner dans sa quête, qui va mener la petite troupe jusqu’aux plus sombres secrets du royaume…
Cette série créée en 1998 par le surdoué Joe Madureira, dont le talent précoce avait incité Marvel à l’engager à 16 ans et à lui confier quatre ans plus tard le dessin de Uncanny X-Men, est un hommage aux univers d’heroic fantasy qui l’ont fait rêver. Malheureusement, le dessinateur multipliera les retards et le titre s’arrêtera avant la conclusion prévue, au neuvième numéro, lorsque « Mad » rejoindra à seulement 26 ans le monde du jeu vidéo, où sa principale réussite sera la création du design des deux volets du hit Darksiders. Fin 2011, le dessinateur est revenu prêter son coup de crayon sur Avenging Spider-Man, pour seulement trois numéros… Une météorite du comics dont le talent indiscutable, nourri de références japonaises et européennes, trouve son apogée sur Battle Chasers. Aidé au scénario par Munier Sharrieff, il propose une histoire à l’intrigue assez simple mais au rythme incessant. S’épargnant un prologue rébarbatif, il lance l’action dès les premières pages pour ne jamais l’arrêter. Visuellement, son style graphique émerveille, d’autant plus que le marché américain ne regorge pas de tels titres. Moins originale pour les lecteurs français, habitués à ces univers fantastiques, la série n’en est pas moins attractive et agréable. Œuvre devenue culte au fil des ans, Battle Chasers est donc publié par Soleil dans une édition enrichie de nombreuses pages de bonus : couvertures originales et alternatives, croquis de recherches, esquisses de personnages…
Une aventure qui ne manque pas de souffle, à découvrir dans une belle édition.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*