Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Quatre de Baker Street T4 (Djian & Legrand, Etien) – Vents d’Ouest – 13,90€

Les Quatre de Baker Street T4 (Djian & Legrand, Etien) – Vents d’Ouest – 13,90€

Parution : 09/2012

Londres est sous le choc, les journaux qui circulent dans les rues annoncent le décès de Sherlock Holmes. Plutôt que de rester unis, les francs-tireurs de Baker Street se séparent, la nouvelle de la disparition de leur mentor a fait vaciller le quatuor. Le malheur ne frappant pas qu’une fois, leur ennemi Bloody Percy s’échappe de prison avec pour première intention de se venger d’eux. Le danger est grand pour Billy, Black Tom, Charlie et leur fidèle chat. Parviendront-ils à déjouer le funeste destin que leur promet le criminel ?
Quatrième opus de la série mais, si l’on évoque Sherlock Holmes dans l’aventure, ce dernier n’apparaît pas, les protagonistes doivent faire face à l’adversité seuls. Il n’y a pas d’enquête à proprement parler mais plutôt une chasse à l’homme menée par un dangereux criminel contre les protégés de Holmes. Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand profitent de cette aventure singulière pour creuser un peu du côté des origines de chacun de leurs héros, ce qui est très intéressant. De son côté, David Etien offre une nouvelle fois des planches impeccables, que ce soit les personnages ou les décors, il ne laisse rien au hasard.
Une aventure menée tambour battant, riche en enseignement.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*