Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Infinity & Dust T1 (Plongeon, Zerriouh, Studio 2HB) – Cleopas – 13,50€

Infinity & Dust T1 (Plongeon, Zerriouh, Studio 2HB) – Cleopas – 13,50€

Parution : 10/2012

Néo-Angels, en 2087. Un groupe de jeunes gens reste dans l’ombre car il semble qu’ils soient hors du commun. Ils ne veulent pas attirer l’attention sur eux mais les agissements de June ne vont pas dans ce sens. Heureusement, Eryn veille sur elle afin d’éviter le pire. Dénis, lui non plus, ne fait pas dans la dentelle. Il se retrouve mêlé à l’attentat perpétré sur la personne du Ministre de la défense, Mr Rhodames, en pleine interview télévisée. Lors de ce débat avec Mr Thorntone, le politicien présentait la loi visant à mettre en place un contrôle systématique des gens afin de dépister les gènes d’agressivité récemment découverts par la science. Désormais leur retraite est compromise et l’inspecteur Lorik est sur leur piste. Quel lien unit donc Eryn, June, Dénis et Myra ?
Infinity & Dust est une réédition de la série Les Poussières de l’infini, précédemment sortie aux éditions Soleil en 2003. Isabelle Plongeon (L’Homme qui refusait de mourir) nous entraine dans une aventure se déroulant dans un monde futuriste qui ne manque pas d’intérêts. Des scènes de combat, une découverte scientifique, un complot, des jeunes gens dotés de pouvoirs surhumains et une enquête policière, rythment ce premier tome qui se déroule tambour battant. Zerriouh (Chroniques d’un Mangaka) met en image ce récit dans un style graphique très manga, comme à son habitude, usant d’un découpage dynamique et audacieux à certains moments. On notera toutefois quelques postures de personnages un peu improbables mais ces petites erreurs sont largement compensées par des illustrations pleine page très réussies.
Un début intéressant pour cette série prévue en trois volets.

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*