Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Joueur du Grenier T1 (Molas, Piratesourcil) – Hugo & Cie – 10,45€

Joueur du Grenier T1 (Molas, Piratesourcil) – Hugo & Cie – 10,45€

Parution : 10/2012

Les geeks ont certainement déjà entendu parler de Frédéric Molas, alias le Joueur du Grenier. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’est rendu célèbre sur la Toile en testant de vieux jeux vidéos, du style Tintin au Tibet sur Megadrive ou Jurassic Park sur Super NES (un « ahhh » de nostalgie est à pousser pour les plus de 20 ans et un « c’est quoi ces trucs ? » pour les autres). Il a désormais sa propre BD, qu’il scénariste aux côtés du bloggueur Piratesourcil. L’occasion est alors donnée de se plonger dans les délires d’un gamin des années 90, découvrant Game Boy, Tamagotchi et compagnie.
Surfant sur le succès internet du Joueur de Grenier, cette BD permet de se replonger, pour ceux qui ont connu cette période, dans les années 90 et plus particulièrement le monde des jeux vidéos et des dessins animés. L’humour n’est certes pas révolutionnaire et les gags peuvent paraître assez faciles, il n’en reste pas moins qu’un doux vent de nostalgie souffle sur ces pages et qu’il est amusant de retrouver quelques références issues de cette décennie. On regrette même que les auteurs n’aient pas plus poussé ce concept, en restant finalement trop « grand public ».
Retour dans les années 90 avec le Joueur du Grenier.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Un Commentaire

  1. Posté 20 novembre 2012 at 10 h 51 min | Permalink

    La promo de la BD par le JDG en personne http://www.youtube.com/watch?v=u8d5MPquDAc

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*