Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Escobar le dernier Maya T2 (Louis, Daviet) – Le Lombard – 14,45€

Escobar le dernier Maya T2 (Louis, Daviet) – Le Lombard – 14,45€

Parution : 10/2012

Escobar, le dernier gardien de la forêt, sait sa fille Carmen, récemment retrouvée, prisonnière de l’horrible Rosario. Avant de tenter de la libérer, il doit se préparer et réaliser le rituel de fortification afin de ne pas reproduire les erreurs du passé. Car la dernière fois qu’il a pénétré dans le sanctuaire des incarnés de Thôtt Na Sürr, Mexico a bien failli être définitivement rayée de toutes les cartes. De son côté, Rosario est prêt à en finir avec Escobar qui est à l’origine de ce qu’il est devenu. Son piège est tendu et il est bien décidé à aller jusqu’au bout. Mais l’ombre d’«El Diablo Negro» rôde. Quelle sera l’issue de cet affrontement fratricide ?
Louis (Tessa Agent Intergalactique) a fait d’Escobar une ensemble cohérent dans sa globalité. Cette histoire basée sur des légendes du peuple maya, saupoudrée de fantastique, se révèle être, sur le fond, une très bonne fable écologique qui s’entrecroise avec un drame familial. En s’appuyant sur des flash-backs, le scénariste nous donne dans ce second tome les pièces du puzzle manquantes et nécessaires à la compréhension de certains événements passés. L’intérêt du lecteur est dès lors capté et entrainé sans difficulté dans cette aventure. Le dessin de Louis, dynamique à souhait, sert avec efficacité le registre des scènes d’actions explosives et des créatures incroyables développées au fil du récit. Un album graphiquement très réussi que Véra Daviet met superbement en couleur.
Un dyptique incontestablement efficace et très réussi.

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*