Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » First Wave T2 (Azzarello, Morales, Ruffino) – Ankama – 15,90€

First Wave T2 (Azzarello, Morales, Ruffino) – Ankama – 15,90€

Parution : 06/2012

Encore plus pulp que jamais, Doc Savage, Batman et The Spirit se trouvent réunis au fond d’une jungle aux indigènes hostiles tandis qu’une étrange cité flottant sur l’océan promet mille menaces. Coups bas, monstres, robots géants, il est temps pour les héros de rendre coup pour coup pour sauver le monde !
Suite et fin d’une aventure rocambolesque qui rappelle évidemment les riches heures du comics pulp des années 30. Du style, les personnages en ont à revendre, et du panache, ils n’en perdent pas une miette non plus. En effet, Brian Azzarello et Rags Morales offrent une conclusion trépidante, riche en surprises, et surtout ponctuée de moments de bravoure plus que violents. De leur côté, en bonus, Jason Starr et Phil Winslade se permettent une petite escapade pleine d’énergie qui ne peut que réjouir. Mais voilà, c’est bien sur l’histoire principale que les graphismes se font les plus excitants, tant le tout est beau et richement coloré. Le plaisir que les auteurs ont dû ressentir à mettre en planche leur folle histoire se ressent parfaitement car celui-ci est partagé ! Lisibles, génialement découpées, les planches sont juste un régal à déguster…
Conclusion plus que réussie d’un très bel hommage aux héros pulps américains, ce second tome ne souffre d’aucun temps mort et promet une belle palette graphique à qui voudra bien se laisser transporter. Un bijou.

Jérôme Bouvier

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*