Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Remington T2 (Hérenguel, Kim, Marcora & Mengozzi) – Ankama – 14,90€

Remington T2 (Hérenguel, Kim, Marcora & Mengozzi) – Ankama – 14,90€

Parution : 09/2012

Pour sauver son frère du sort jeté par le terrible Ush Galesh, Remington Smisse est prêt à tout. En effet, s’il n’arrive pas à affronter à nouveau son adversaire et à le vaincre dans l’année, Grany sera définitivement transformé en Chacha. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les deux frères Smisse vont s’allier à une vieille Ecaflip possédant un don certain pour la magie, cette dernière ayant également une dent contre Ush Galesh…
Éric Hérenguel prend la relève de Tot au scénario et Dae Jin Kim celle d’Adrián au dessin pour ce second opus. Si le scénario est dans la continuité du précédent album, le graphisme du dessinateur coréen tranche carrément avec celui de son prédécesseur espagnol, au point d’être un peu perdu au démarrage. Ce sentiment risque d’avoir lieu à chaque nouveau tome puisque, pour le troisième épisode, Julen Ribas se chargera d’illustrer l’aventure. Passé outre cet aspect un brin dérangeant, le récit est agréable à suivre, les héros sont loin d’être arrivés au bout de leur peine avec son lot de rebondissements, de méchants… L’humour trouve encore une fois une bonne place dans les pages et rend la lecture un peu plus divertissante qu’elle ne l’est déjà.
Un opus quelque peu déstabilisant graphiquement comparé au premier tome.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*