Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Blake et Mortimer T21 (Sente, Juillard, DeMille) – Blake et Mortimer – 15,25€

Blake et Mortimer T21 (Sente, Juillard, DeMille) – Blake et Mortimer – 15,25€

Parution : 11/2012

Lawrence d’Arabie dans Blake et Mortimer ? C’est chose faite, avec trois premières planches mettant en scène le célèbre personnage en 1919, qui va jouer un rôle majeur dans cette histoire. Mais l’action se déroule bien 35 ans plus tard, au beau milieu des années 50 chères à nos deux comparses. L’éminent Philip Mortimer, savant des plus respectés, s’apprête à partir pour Oxford, où les étudiants d’Histoire réclament à l’unanimité sa présence pour un séminaire. De son côté, le capitaine Blake, moins heureux, se rend à l’enterrement d’un vieil ami, subitement décédé. Et devinez quoi ? Comme souvent, et contre toute attente, leurs situations vont très vite être liées…
Qu’on se le dise, ce 21ème album, le 9ème depuis la reprise de la série et l’excellente Affaire Francis Blake, ne fera pas taire les puristes jacobsiens, se demandant encore s’il y a un motif, autre que financier, pour poursuivre les aventures de Blake et Mortimer. Les autres, plus conciliants, apprécieront de frissonner à l’idée de découvrir une nouvelle aventure de ce duo historique de la bande dessinée. Ils ne devraient pas être déçus, dans le sens où ce Serment des Cinq Lords se révèle être une enquête policière tout-à-fait acceptable et bien ficelée, tenant en haleine le lecteur jusqu’au bout. La narration et le style de dessin sont fidèles aux canons de la série. La présence du colonel Lawrence dans l’intrigue constitue l’originalité d’une histoire qui s’attache, une nouvelle fois, à dévoiler une partie du passé des personnages.
Good Lord, mais ce serment est loin d’être déplaisant !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 20



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*