Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Uchronie[s] : New Moscow T1 (Corbeyran, Otéro, David) – Glénat – 13,90€

Uchronie[s] : New Moscow T1 (Corbeyran, Otéro, David) – Glénat – 13,90€

Parution : 10/2012

Grâce aux découvertes stupéfiantes du physicien Karl Kosinski, le Tsar Nicolas II a eu la vie sauve car la révolution qui se préparait dans le milieu paysan n’a pas eu lieu. Le monde en a été profondément changé et sa descendante, la Tzarine Katherine III, a acquis l’île de Manhattan pour en faire la cité de New Moscow. Le professeur Paskevitch y enseigne ce qu’il a appris auprès de Kosinski. Le jour où une de ses étudiantes vient l’aborder pour parler des réalités parallèles que la fusion noire pourrait ouvrir, il repense à son passé. Car la mère de la jeune fille partageait ses expériences, jusqu’au jour où elle n’est pas revenue d’un voyage inter-dimensionnel…
Avec cette nouvelle série, Corbeyran ouvre des portes inédites qui ravivent l’intérêt de la saga. En s’éloignant un temps des personnages incontournables, il donne un ton différent et de nouveaux mystères. Bien sûr, il faudra lire les prochaines tomes et les autres séries parallèles pour dénouer ces secrets et relier les aventures des héros entre elles pour en connaitre le fin mot, mais le fait est que le scénariste parvient rapidement à accrocher les lecteurs encore une fois. D’autant que, contrairement au premier cycle, l’unité graphique est abandonnée au profit de dessinateurs qui peuvent davantage se lâcher sur leur propre style. Ainsi, Nicolas Otéro peut garder son trait caractéristique dans cet univers soviétique. Visuellement, il est plus difficile de faire un lien entre les univers mais le tout gagne en dynamisme.
Un léger changement dans la série qui permet de donner un nouveau souffle grâce au style énergique du dessinateur.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*