Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Alice au pays des singes T1 (Tébo, Keramidas, Nob) – Glénat – 13,90€

Alice au pays des singes T1 (Tébo, Keramidas, Nob) – Glénat – 13,90€

Parution : 05/2012

Alice atterrit sans trop savoir comment au beau milieu de la jungle. Alors qu’elle erre au hasard dans ce milieu hostile, elle fait la rencontre d’un mandrill qui va la prendre sous son aile – non sans la taquiner à la façon de Rafiki envers Simba dans Le Roi Lion. L’aventure commence : comment faire rentrer chez elle cette enfant égarée, surtout lorsque celle-ci s’avère amnésique ?
Bienvenue au carrefour des histoires de notre enfance : entre Alice au pays des merveilles et Le Livre de la jungle, cet album est un vrai régal et une invitation à l’imaginaire. Les textes de Tébo et les dessins de Nicolas Keramidas sont une réussite : le souci du détail et les couleurs rendent les planches superbes et les dialogues piquants ne manqueront pas de faire sourire. Tout est réuni ici pour faire de cette bande-dessinée un chef-d’œuvre d’humour : une héroïne très naïve devient le bouc émissaire des blagues, Shere Khan ne semble pas très malin lui non plus. Bref, les personnages forment une belle troupe de bras cassés. Les auteurs nous mènent par le bout du nez et on adore cela !
Une version terriblement addictive des mésaventures d’Alice.

Aurelia Licatesi



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*