Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Enquêtes Auto de Margot T4 (Marin, Callixte) – Paquet – 13,50€

Les Enquêtes Auto de Margot T4 (Marin, Callixte) – Paquet – 13,50€

Parution : 09/2012

Margot et Louis avaient tout pour passer un voyage de noces aussi beau que tranquille en Italie. Pourtant le sort va en décider autrement puisque la journaliste à Auto-Revue tombe par le plus grand des hasards sur une portière et une roue de Fiat 500 issues d’une course automobile, tout ça dans la mer. Il n’en faut pas plus à Margot pour se lancer dans une enquête qui risque de faire remonter une affaire vieille de quelques années. La mafia semble être liée à cette intrigue, le danger est donc bien réel mais il en faudra plus pour arrêter Margot dans son enquête, au grand dam de Louis qui souhaitait simplement passer une lune de miel paisible avec sa femme…
Olivier Marin et Callixte font quitter l’Hexagone à leur héroïne, l’occasion de découvrir d’illustres modèles automobiles dignes des Traction, 2CV et DS vues précédemment dans les aventures de Margot. La Fiat 500 était donc idéale pour accompagner l’héroïne dans ce nouvel épisode, puisqu’il s’agit d’un véhicule mythique des années 50-60 remis au goût du jour ces dernières années et que tout le monde connaît. L’enquête, bien que légère, permet encore une fois de suivre les aventures trépidantes de Margot à travers différents cadres mais toujours dans un contexte où la mécanique est reine. N’oublions pas la touche d’humour qui vient s’ajouter à l’ensemble et fait que l’on passe un moment de lecture distrayant avec cette série ligne claire qui a déjà conquis bon nombre de passionnés.
Un épisode qui va à 500 à l’heure.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*