Accueil » Univers Comics » News Comics » Comics Fabric : Delcourt lance son label de création de comics à la française

Comics Fabric : Delcourt lance son label de création de comics à la française

Les éditions Delcourt vont lancer début 2013 un nouveau label, « Comics Fabric », qui proposera aux auteurs français ou étrangers de publier du comics « made in France ». Le catalogue comics Delcourt qui, jusqu’alors, ne proposait que des traductions d’œuvres britanniques ou américaines, s’ouvre ainsi à la création.

• Ces albums seront publiés au format « comics », couverture rigide, et comprendront un minimum de 96 pages.
• De nombreux titres viendront enrichir le catalogue.
• Quatre nouvelles séries paraîtront en 2013.

BAD ASS, par Herik Hanna et Bruno Bessadi.

Parution : 16 janvier 2013.
Série complète en 4 tomes : 2e fin 2013, tome 3 en 2014 et dernier en 2015.

L’HISTOIRE. Assassin de l’un des chefs de la pègre locale et voleur d’une formidable somme en diamants, Dead End est désormais considéré comme l’ennemi public numéro 1 de Roman City, une ville protégée par l’implacable Black Snake. Vingt-cinq ans plus tôt, Dead End est encore le jeune et détesté Jack Parks, souffre-douleur de son lycée, jusqu’au moment où il décide de se venger de tous ceux qui l’ont malmené.

NIGHTFALL, par Fred Fordham.

Parution : 6 mars 2013.
Série complète en 3 tomes : 2e en septembre 2013 et dernier en mars 2014.

L’HISTOIRE. Londres. Dans un futur proche où la liberté d’expression a été bannie et les étrangers chassés, Donnie, un garçon influençable, pose une bombe dans le Bureau du Contrôle des Frontières. Pris de remords, il se rue pour la désamorcer, en vain. Touché par la déflagration, il plonge dans le coma et se réveille dans l’univers parallèle d’Asante, sans se douter des répercussions engendrées dans le monde réel.

LE CERCLE, par Andoryss et Nesskain.

Parution : 3 avril 2013.
Trilogie complète en 2013 : 2e tome en juin et 3e en octobre.

L’HISTOIRE. Au milieu de la foule des anonymes existent des êtres qui viennent au monde avec des pouvoirs. Certains les assument, d’autres préfèrent les cacher. Ils se reconnaissent, s’épaulent, se comprennent. Ils forment le « Cercle ». Parmi eux, Adam Claridge est retrouvé mort d’une balle dans la tête. Conclusion : suicide. Pourtant, ce n’est pas l’avis de l’une de ses proches.

METROPOLIS, par Serge Lehman et Stéphane de Caneva.

Parution : septembre 2013.

L’HISTOIRE. En 1936, dans une Europe encore portée par la croyance au progrès, la passion des sciences et la quête de grandeur, se dresse une cité comme le monde n’en a jamais connu : Metropolis.

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*