Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Wolverine : Ennemi d’Etat (Millar, Romita Jr, Mounts) – Panini Comics – 16,30€

Wolverine : Ennemi d’Etat (Millar, Romita Jr, Mounts) – Panini Comics – 16,30€

Parution : 10/2012

Malgré lui, Logan a remis les pieds au Japon. Le cousin de son amour perdu l’a contacté car son fils a été enlevé. Alors que tout le monde pense qu’il s’agit d’une erreur et que l’enfant a été confondu avec un autre, Wolverine se rend rapidement compte que tout cette opération n’était qu’un piège. Un mutant du nom de Gorgone tente d’unir la Main et Hydra. Pour cela, il souhaite reprogrammer des super-héros pour qu’ils se retournent contre leurs alliés et assurent sa victoire. Revenu dans un centre du SHIELD, Wolverine sème la mort. Pendant que Nick Fury met tout le monde en alerte, Elektra se lance à la poursuite du X-Man…
Cette réédition à petit prix de la saga écrite par le génial Mark Millar en 2005 (épisodes de Wolverine #20-31) permet de se replonger dans une des meilleures aventures du mutant de ces dernières années. Le scénariste écossais rend en effet une très belle copie avec cette histoire mêlant de nombreux personnages et leurs pires ennemis, ainsi qu’avec quelques répliques percutantes dont il a le secret. Même si l’issue est assez prévisible, voir un super-méchant réunir la Main et Hydra avec un plan fourbe à souhait est assez savoureux. Et que dire à la vue d’un Wolverine débitant ses amis en rondelles ? Son association avec John Romita Jr, quelques années avant le sucsès de Kick-Ass et Superior, est évidemment une réussite. Le dessinateur américain montre toute son expérience de l’univers Marvel, bien que les couleurs de Paul Mounts soient un peu trop sombres dans l’ensemble.
Un arc impressionnant mené par un duo qui s’entend à merveille.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*