Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ria – Chroniques de la Lumière T1 & T2 (M. & F. Pullin, Kiecker, Schlaga) – Paquet – 14,50€

Ria – Chroniques de la Lumière T1 & T2 (M. & F. Pullin, Kiecker, Schlaga) – Paquet – 14,50€

Parution T1 : 01/2011 ¤ T2 : 02/2012

Tenebra est un monde plongé dans les ténèbres depuis que Noctus a pris le pouvoir par la force et fait régner la terreur à l’aide de ses Shadens, mi-hommes mi-poulpes. Loan, le dernier chasseur Tuscas, réveille malencontreusement Ria, qui attendait tranquillement la fin de sa gestation dans sa graine au fond d’une grotte secrète. Heureusement, elle sera aidée par le vieux sage Uri et tous les rebelles pour retrouver son héritage. Sa mère, Sira, lui lègue un sceptre, lequel se révèle indispensable pour utiliser ses pouvoirs et réunir les cinq fragments du sceau. L’avenir de Tenebra en dépend !
Les deux premiers tomes de cette tétralogie plantent le décor avec succès et donnent la part belle au dessin par ordinateur, réalisé par Thorsten Kiecker. Avoir colorisé toute la surface des pages (le fond n’est pas blanc mais noir) tient du prodige et donne un côté original et chic à cette série. Certains pourraient trouver les traits simplistes, ils sont pourtant diablement efficaces ! Le scénario est plaisant : le lecteur se laisse porter au gré des envies des auteurs et les personnages jouissent d’une variété étonnante et bienvenue. D’autant qu’à la fin des albums viennent se greffer de superbes croquis accompagnés de légendes apportant une lumière particulière sur tel personnage ou tel détail rencontré à la lecture. De quoi nous prouver que les auteurs ont une imagination sans limites et nous réservent encore bien des surprises.
Une série très prometteuse à suivre de près, pour les amateurs de bonne fantasy !

Aurélia Licatesi

Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*