Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Bouncer T8 (Jodorowsky, F. Boucq, A. Boucq) – Glénat – 14,95€

Bouncer T8 (Jodorowsky, F. Boucq, A. Boucq) – Glénat – 14,95€

Parution : 11/2012

Pour stopper le Bouncer en pleine partie de poker, il faut une sacrée bonne raison. Quand le propriétaire de l’Infierno apprend que deux de ses amis ont été assassinés dans son propre saloon par le fils du directeur du pénitencier de Deep-End, il n’a qu’une idée en tête : rattraper le responsable et l’amener devant un juge. Si l’intention du Bouncer est louable, sa tâche s’annonce ardue car il lui faudra affronter mille dangers avant d’avoir une chance de mettre la main sur le fils d’un homme aussi influent que Ugly John…
Transfert de l’année dans le milieu de l’édition, la série Bouncer rejoint le catalogue Glénat. Pour ce nouveau diptyque, les auteurs n’ont une fois de plus pas hésité à sacrifier des personnages secondaires chers aux yeux de leur manchot de héros. La suite de l’aventure s’annonce palpitante, tous les éléments permettant de faire monter le suspens au fil des pages sont bien là et on se demande comment le Bouncer se sortira du traquenard dans lequel il a été se fourrer. Alejandro Jodorowsky et François Boucq maîtrisent dorénavant toutes les ficelles du western et ne s’en privent pas pour enrichir un peu plus encore une série qui compte déjà huit albums.
Une série dont les auteurs sont loin d’être manchots.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 7



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*