Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Barracuda T3 (Dufaux, Jérémy) – Dargaud – 13,99€

Barracuda T3 (Dufaux, Jérémy) – Dargaud – 13,99€

Parution : 11/2012

Les temps ont bien changé depuis la première rencontre entre Maria, Raffy et Emilio. Les deux premiers sont devenus amants et le troisième complète le cercle d’amis qu’ils constituent. Si Maria et Raffy cachent tant bien que mal leur liaison au mari de cette dernière, Emilio, lui, se prépare à affronter Morkam afin de venger la mort de Mister Flynn. Mais ce qui se déroule sur le Barracuda dans le même temps dépasse toutes les épreuves que peuvent endurer les trois amis…
Loin d’être avare en complot et vengeance, ce nouvel opus n’offre que peu de répit aux lecteurs. Jean Dufaux continue à développer son intrigue autour de ses trois jeunes protagonistes et fait en sorte que leur personnalité gagne en profondeur. Il revient également à la quête initiale qui se déroule sur le Barracuda après avoir simplement flirté, voire quasiment ignoré, cet aspect du récit dans le second volume. Jérémy, de son côté, met une fois de plus en exergue le scénario à travers des dessins de grandes qualités. Il retrouve le temps de quelques planches le plaisir d’illustrer des scènes maritimes. Le seul petit bémol que l’on pourrait reprocher au dessinateur est l’évolution graphique du personnage de Raffy qui prend une allure digne de certains personnages de manga mais Jérémy n’a jamais caché ses influences envers ce genre, donc…
Hissez haut le pavillon, Barracuda risque bien de faire frémir plus d’un lecteur.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Un Commentaire

  1. Posté 2 février 2013 at 6 h 23 min | Permalink

    Je trouve cet album très réussi. Son atmosphère nous envahit et ne nous laisse pas indemne. J’attends avec impatience la suite. Au plaisir de te relire…

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*