Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Kick-Ass 2 T2 (Millar, Romita Jr, White & Brown) – Panini Comics – 12€

Kick-Ass 2 T2 (Millar, Romita Jr, White & Brown) – Panini Comics – 12€

Parution : 11/2012

Depuis que la police a décidé d’agir pour mettre fin au déferlement d’encapés de toutes sortes dans les rues, héros et criminels se retrouvent pourchassés. Retrouvé grâce à son adresse IP, Dave a vu son père porter le chapeau pour lui et se faire mettre en prison. Au plus mauvais moment, puisque cela coïncide avec le retour de son ennemi, Chris Genovese. Plus fou et déterminé que jamais, il fait assassiner le père de Dave et ordonne un massacre à son enterrement. Alors qu’une grosse baston entre les deux clans se prépare en plein cœur de New York, Mindy décide enfin de sortir de sa retraite de justicière…
Avec la fin de ce deuxième cycle, Mark Millar oublie un peu l’humour noir et la critique de la société américaine qui avaient fait le succès de la série pour ne se consacrer qu’à une succession de scènes de combats et d’explosions, misant davantage sur quelques répliques qui sont censées faire mouche et les duels tant attendus (Dave contre Chris et surtout Hit Girl contre Mother Russia). Quand on connait la qualité du scénariste, on peut trouver ça réducteur et paresseux. D’autant que le dessin de John Romita Jr n’est pas non plus à son meilleur niveau, certains visages tuméfiés par les coups ne ressemblant plus à grand chose. Autre surprise, les changements de coloriste à chaque chapitre. Dan Brown ne manque pas de talent, mais la différence de style est visible lors des premières pages, surtout dans les yeux de Mindy. Espérons que la suite – un volume entièrement consacré à Hit Girl puis un quatrième de conclusion – relève le niveau dans tous ces domaines.
Une conclusion de cycle décevante, qui risque de faire fuir les lecteurs fans du réalisme et de l’humour décalé du premier épisode.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*