Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » City Hall et Alice au pays des singes, lauréats du Prix DLire – Canal BD 2012

City Hall et Alice au pays des singes, lauréats du Prix DLire – Canal BD 2012

Le verdict est tombé ce 10 janvier 2013 à la Librairie BD Net de la Bastille (Paris).
Les enfants sollicités par le magazine DLire, du groupe Bayard Presse, et le réseau de librairies spécialisées Canal BD ont nommé les deux lauréats du prix Dlire-Canal BD 2012. Ils ont ainsi choisi City Hall T1 dans la catégorie manga et Alice au pays des singes T1 dans la catégorie BD.

Rappelons les titres en compétition.
City Hall (Ankama), de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre, a été couronné devant Bride Stories T1 de Kaoru Mori (Ki-oon), Les Enfants de la mer T1 de Daisuke Igarashi (Sarbacane) et Toriko T1 de Mitsutoshi Shimabukuro (Kazé).
Alice au pays des singes (Glénat) de Tébo et Nicolas Kéramidas, quant à lui, devance L’Enfant cachée, de Loïc Dauvillier et Marc Lizano (Le Lombard), Paola Crusoé T1 de Mathilde Domecq (Glénat) et Une épatante aventure de Jules T6 d’Émile Bravo (Dargaud).

Les lauréats ont été élus dans une sélection de quatre titres pour chaque catégorie établie par les libraires, les bibliothécaires, la rédaction de DLire et le Centre National de la Littérature pour la Jeunesse/BNF, par un jury de jeunes lecteurs qui ont voté avant le 4 novembre dans les magazines DLire ou Canal BD, ou sur le net (sur les sites www.prixbdmanga.fr, www.blog.dlire.com et www.canalbd.info).

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*