Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Freaks’ Squeele : Rouge T1 (Maudoux, Sourya) – Ankama – 14,90€

Freaks’ Squeele : Rouge T1 (Maudoux, Sourya) – Ankama – 14,90€

Parution : 01/2013

Xiong Mao est une formidable guerrière, elle fait d’ailleurs partie de l’école de héros F.E.A.H., mais on ne connaît rien de son passé. Fille du chef de la Triade, Petit Panda – comme son père aime l’appeler – est une élève comme les autres ou presque. Formée à l’art du flamendo, art martial inspiré par la danse, par Aïnhoa Saotome, la talentueuse jeune fille a échoué dans son examen, ce qui a eu pour conséquence de la voir se renfermer sur elle-même. Cette déception a laissé des traces chez cette dernière…
Fort du succès de sa série, Florent Maudoux offre à Sourya l’occasion d’illustrer son premier album avec ce spin-off de Freaks’ Squeele. Celui-ci est consacré à Xiong Mao qui est au cœur de l’intrigue. Florent Maudoux nous offre bon nombre de révélations sur le passé de ce personnage et sa formation au flamendo, technique qu’elle utilisait sans que l’on sache jusque-là où et comment elle l’avait apprise. Alors que la série originelle avait la particularité d’avoir un graphisme mêlant les genres (franco-belge, manga et comics), Rouge est diamétralement axé manga. Cela n’a pourtant aucune incidence sur le plaisir de lecture, si l’on aime Freaks’ Squeele il est peu probable d’être déçu par ce premier opus. Florent Maudoux et Sourya possèdent leur propre style, une copie du trait du premier nommé n’aurait pas forcément mieux fonctionné, bien au contraire.
Un spin-off qui risque d’en faire tomber plus d’un « red dingue ».

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*