Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » BD Aix 2013 : rendez-vous est pris pour la 10ème édition

BD Aix 2013 : rendez-vous est pris pour la 10ème édition

La 10ème édition des Rencontres du 9ème Art d’Aix-en-Provence se déroulera du 16 mars au 25 mai 2013. L’événement est labellisé Marseille-Provence 2013 et s’inscrit dans la programmation de la Capitale Européenne de la Culture. Une fois de plus, le festival invitera des auteurs de tous horizons : France, Allemagne, Belgique, États-Unis, Liban, Colombie, Pays-Bas. Pas moins de 50 auteurs sont attendus pour le week-end BD prévu les 12, 13 et 14 avril 2013. Pour avoir un aperçu de la liste non définitive, c’est ici.

Au programme, 19 expositions gratuites sont prévues dans 14 lieux différents de la ville d’Aix-en-Provence. Pour n’en citer que quelques-unes, sans être exhaustif, il y aura : Portraits de boutiques (Laurent Lolmède, auteur de l’affiche du festival, tire le portrait de 30 magasins aixois), Cowboy Henk (Herr Seele présente la première exposition d’envergure en France consacrée au monde absurde et pop de Cowboy Henk), L’Étranger (Jacques Ferrandez adapte le livre d’Albert Camus aux éditions Gallimard), Métamorphose (Barbara Canepa et sa bande métamorphosent le Muséum d’Histoire Naturelle en un véritable cabinet des curiosités), ou encore Vibes (François Amoretti présente les planches originales du second opus de Burlesque Girrrl). Pour prendre connaissance des toutes les expositions et des lieux les accueillant, vous pouvez aller ici.

Par contre, l’exposition Cubdé des années précédentes sera remplacée par des Murs à dessin où trois artistes seront invités à réaliser une fresque chacun en direct. Les élus, qui se prêteront à cet exercice, sont Nicolas Barrome, Julien Loïs et Roberto Iacono (Lapinsanplus).

Et pour finir, les journées seront ponctuées de rencontres sous forme de rendez-vous ou de tables rondes qui vous permettront de partager des moments privilégiés avec les auteurs invités.

C’est donc avec grand plaisir que nous serons présents durant toute la durée du festival afin de vous faire partager ce moment de BD, désormais incontournable.

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*