Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pinkerton T1 (Guérin, Damour, Francescutto) – Glénat – 13,90€

Pinkerton T1 (Guérin, Damour, Francescutto) – Glénat – 13,90€

Parution : 01/2013

Jesse James est l’un des hors-la-loi les plus recherchés de l’Ouest américain en cette seconde moitié du 19ème siècle. Avec sa bande, il dévalise bon nombre de banques et redistribue l’argent aux pauvres. La célèbre agence de détectives Pinkerton se fait donc un devoir de faire cesser définitivement l’activité criminelle de Jesse James et des siens. Si pour cela il faut jouer avec les limites autorisées par la loi, le père et le fils Pinkerton n’hésiteront pas une seule seconde à le faire…
Alors que ce projet germait dans son esprit depuis plusieurs années, Rémi Guérin aura attendu de trouver le bon dessinateur pour le réaliser. Naviguant entre divers faits réels qu’il associe à son gré, le scénariste a su concocter un savant mélange pour rendre son récit original. L’ensemble est percutant, bien mené et digne des meilleurs titres du genre. Le trait de Damour oscille, lui, entre le bon et parfois le moins bon. En effet, si l’impression générale est positive, on déplorera le manque de détails par moment et plus particulièrement les visages des personnages en arrière-plan composant les planches.
Pas besoin de lancer d’avis de recherche, nous avons trouvé le western de ce début d’année.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*