Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Nouvelles Aventures de Cubitus T8 (Erroc, Rodrigue, Marcy) – Le Lombard – 10,60€

Les Nouvelles Aventures de Cubitus T8 (Erroc, Rodrigue, Marcy) – Le Lombard – 10,60€

Parution : 01/2013

Cubitus a pris sa décision. Il arrête de nonosser. Mais que c’est difficile ! Même avec l’aide du fameux professeur Lamoual, le but n’est pas facile à atteindre. Et s’il n’y avait que cela ! Voilà qu’Helmut le nain de jardin se rebelle et Sénéchal, son chat de voisin, se met en tête, lui aussi, d’en acquérir un. Mais la chance n’est pas avec lui car la contrefaçon touche aussi les petits personnages qui ornent nos jardins. Pour compléter le tableau, Cubitus essaye de convaincre Sémaphore de se débarrasser de sa vielle moto. Le challenge est de taille. Car il est hors de question pour le vieil homme de laisser tomber Titinette. Pour Cubitus, la guerre des boulons est déclarée !
Depuis le septième tome des Nouvelles Aventures de Cubitus, c’est Erroc (Les Profs) qui a pris la main sur les scénarios du fameux chien inventé par Dupa. Le scénariste enchaine les gags en une planche, en utilisant des thèmes actuels comme la mécanique, les nains de jardins ou encore l’addiction au nonos, avec une parfaite maîtrise de la chute finale qui fait mouche à chaque fois. Une avalanche de situations hilarantes que Michel Rodrigue (Brèves de rugby) prend un malin plaisir à mettre en scène. Avec son trait tout en rondeur, le dessinateur continue de faire vivre Cubitus et son petit monde pour le plus grand bonheur de tous.
On est pas près d’arrêter de rigoler, nous !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*