Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Appel des origines T3 (Callède, Séjourné, Verney) – Vents d’Ouest – 13,90€

L’Appel des origines T3 (Callède, Séjourné, Verney) – Vents d’Ouest – 13,90€

Parution : 01/2013

Qu’il est loin le temps où Anna travaillait encore comme serveuse à Harlem. Depuis, elle a rejoint le continent africain pour incarner une exploratrice qui saura faire frissonner bon nombre d’Américains dans les salles obscures. Son but officieux étant de retrouver son père disparu avec son expédition, Anna place beaucoup d’espoir dans ce voyage au bout du monde avec cette quête d’un père dont elle ignorait encore l’existence quelques semaines auparavant. Une quête pleine de révélations pour une jeune femme métisse découvrant un continent qui lui est inconnu, alors qu’une part d’elle-même en est pourtant originaire…
L’Appel des origines se conclut avec ce troisième opus où les événements se multiplient et où la quête initiatique d’Anna s’achève. Joël Callède n’aura pas ménagé ses personnages à travers cette aventure, ils seront passés par tous les sentiments, que ce soit les moments de bonheur ou les passages plus tragiques. Les dessins chauds de Gaël Séjourné magnifient cette histoire où l’on parcourt l’Afrique, il n’en fallait pas moins pour retranscrire à la perfection cette ambiance. On se laisse entraîner à corps perdu dans ce récit touchant avec ce personnage aux origines métisses qui ne trouve la quiétude que sur le sol africain.
Grand coup de chapeau aux auteurs qui sont à l’origine de cette magnifique aventure.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*