Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Dans la forêt (Richerand) – Soleil – 17,95€

Dans la forêt (Richerand) – Soleil – 17,95€

Parution : 01/2013

Que va rencontrer la jeune Anna dans les bois ? Vivant dans un vaste et glacial manoir victorien avec sa mère, la petite fille s’engouffre dans les chemins forestiers avoisinants, pour retrouver des grenouilles chapardeuses de poupées. D’autres bestioles aussi nombreuses que hors normes l’attendent, jalonnant sa fugue sylvestre d’étapes extraordinaires.
C’est à un tour de force graphique que se livre Lionel Richerand, auteur de ce Dans la Forêt venant rehausser encore un peu plus la déjà rutilante collection Métamorphose dirigée par Barbara Canepa et Clotilde Vu aux éditions Soleil. Pour délivrer ses planches à la précision parfois abyssale, le dessinateur construit un canevas riche de multiples influences, allant de Dürer aux films de Del Toro, conservant une fluidité de sa narration grâce à un découpage à faire pâlir l’horlogerie helvétique, tant elle est minutieuse et soignée. Cerise sur le gâteau : en fin d’ouvrage, un bestiaire redonnant toute leur dimension aux protagonistes fantastiques entrevus dans ces bois.
Une introspection réussie à l’extrême dans différents contes et influences visuelles.

Damian Leverd



8.1 Bouton Commandez 100-30

pub

Tags : ,

Un Commentaire

  1. Posté 13 mars 2013 at 19 h 21 min | Permalink

    Cet ouvrage est une vraie petite merveille, autant graphiquement que scénaristiquement. La forêt est un personnage à part entière, fascinant, angoissant et charmant à la fois. J’ai eu la chance de travailler sur quelques œuvres de Lionel Richerand avant la sortie de cet album. Vous pouvez retrouver l’univers de l’artiste à travers nos produits en tirage limité ici : http://www.artsbd.fr
    C’est un très bon moment de lecture comme si l’on se promenait nous-même dans cette forêt !

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*