Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pacifique (Trystram & Baudy, Park) – Casterman – 15€

Pacifique (Trystram & Baudy, Park) – Casterman – 15€

Parution : 02/2013

Deuxième guerre mondiale. Udo, jeune recrue de l’armée allemande, prend ses fonctions de « radio » dans un sous-marin au cours d’un ravitaillement en pleine mer. L’accueil est froid, voire rude, de la part de l’équipage. Le capitaine est reclus dans ses quartiers. Les principales personnalités sont passées en revue. Deux d’entre elles prédominent : le second, directement lié au capitaine, et le mécano avec qui Udo va sympathiser. La vie n’est pas facile à bord d’un vaisseau de guerre mais notre jeune soldat s’adapte. Bientôt des situations gênantes surviennent. Des événements troublants se sont passés dans la vie du capitaine et un livre interdit fait son apparition… à plusieurs reprises.
Une touche de fantastique fait surface et l’aventure ne s’arrête pas là pour notre équipage viril et fort en testostérone. Attention à ne pas regarder les dernières pages avant de commencer la lecture. Pacifique est la première publication menée à quatre mains par Martin Trystram et Romain Baudy, ces deux talentueux auteurs qui ont su équilibrer leurs talents. Chacun apporte ses compétences à toutes les étapes de la réalisation, avec un scénario prenant, un dessin sublime et une mise en couleur merveilleuse avec de jolies planches aux ambiances bien choisies. A propos des couleurs, Trystram a collaboré avec Kyung-Eun Park pour un résultat splendide. Le format à l’italienne permet de bien mettre en valeur les décors.
Si vous aimez les ambiances masculines, parfois étouffantes, et que vous croyez qu’autre chose est possible, cette histoire complète est pour vous !

Didier Bonifay



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*