Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Une application Lanfeust disponible sur comiXology

Une application Lanfeust disponible sur comiXology

Le 22 mars, les éditions Soleil (Groupe Delcourt) et comiXology ont lancé sur l’App Store d’Apple l’application Lanfeust.
Près de 40 albums issus de l’univers du célèbre héros de la BD fantasy seront également distribués via la plateforme comiXology disponible sur iPhone, iPad, Android, Kindle Fire, Windows 8 et le Web.

Troy est un monde fascinant où la magie intervient dans le quotidien de tous. Lanfeust, comme tous les habitants de Troy, possède un pouvoir : celui de fondre le métal d’un seul regard. Mais au contact de l’épée du chevalier Or‐Azur et son pommeau d’ivoire du Magohamoth, son pouvoir devient absolu et illimité. Les aventures de Lanfeust sont nées de la plume de Christophe Arleston et du crayon de Didier Tarquin. Ils ont fait vivre à leur célèbre héros 3 cycles d’aventures (Lanfeust de Troy, Lanfeust des Étoiles, Lanfeust Odyssey).
Arleston a également imaginé d’autres séries autour de cet univers.
D’abord Trolls de Troy avec Jean-Louis Mourier qui, deux siècles avant l’histoire de Lanfeust, retrace les aventures
pleines d’humour d’un troll sauvage et d’une jeune fille.
Avec Gnomes de Troy, Arleston et Tarquin reviennent sur la jeunesse de Lanfeust et tous les gags que ses amis et lui font subir aux habitants de Troy.
Mais aussi Les Conquérants de Troy avec Ciro Tota, qui dévoilent les origines du monde de Troy, 4000 ans avant Lanfeust.

(Re)découvrez ces univers, en version numérique, comme vous ne les avez jamais lus.
Présentés par comiXology au travers de la technologie « Guided view™ » (Vue Guidée), prenez part à une expérience de lecture encore plus spectaculaire permettant une lecture immersive case à case ou en pleine page.
comiXology lance sur l’App Store d’Apple une application dans laquelle vous trouverez l’intégralité de la saga Lanfeust, mais aussi Trolls de Troy, Les Conquérants de Troy, Gnomes de Troy et bien d’autres à venir !
Les 5 premières pages de chaque série sont à découvrir gratuitement et tous les autres albums sont disponibles via le système d’achat intégré dans l’application.

À propos de comiXology :
Créée en 2007 avec pour mission d’amener le comics aux lecteurs du monde entier, comiXology a depuis révolutionné le monde de la bande dessinée sous toutes ses formes. Avec le développement de sa plateforme de bande dessinée numérique – et ses fonctionalités “Achetez partout, lisez partout” sur iPhone, iPad, Android, Kindle Fire, Windows 8 et le Web – comiXology propose la façon la plus simple d’aimer la bande dessinée. Régulièrement classée application iPad la plus rentable de l’Itunes App Store, comiXology est aujourd’hui l’un des moteurs de l’économie iPad.

À propos du Groupe Delcourt :
Delcourt a été le premier acteur majeur du secteur à proposer ses ouvrages sur l’iBookstore d’Apple, en décembre 2011, en confiant à Hachette le soin de distribuer son catalogue numérique. Fort d’un catalogue de 6 500 titres (3 000 Delcourt, 2 300 Soleil, 1200 Tonkam), le Groupe Delcourt a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires consolidé de 56 millions d’euros. Avec une part de marché de 17,4 %, il est le deuxième groupe francophone d’édition de bande dessinée, et le premier indépendant.

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*