Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Dogma T2 (Betbeder, Bonetti, Jacquemoire) – Soleil – 13,95€

Dogma T2 (Betbeder, Bonetti, Jacquemoire) – Soleil – 13,95€

Parution : 01/2013

Après leur mésaventure commune, Grace et Zoran sont éloignés l’un de l’autre. La jeune orpheline a rejoint les 125 autres stigmatisées réunies par le Vatican, tandis que le jeune prêtre a offert ses services au cardinal Taddeucci. Celui-ci, avec l’accord du Saint-Père, poursuit l’oeuvre de l’Eglise en taisant ce qui pourrait nuire aux croyants. Mais une spectaculaire manifestation a eu lieu en Belgique où, lors d’une reconstitution, un comédien parlant au nom de Jésus conseillait de trouver la seule relique véritable qui annoncerait le jour de son retour. Aussitôt, le Vatican organise le rapatriement de toutes les reliques connues dans le monde, parmi lesquelles Grace devra faire le tri…
Série réaliste malgré son sujet, Dogma montre un gros travail de la part de Stéphane Betbeder, qui organise ses recherches dans le domaine autour d’une aventure pleine de mystères religieux et de rebondissements. Toutefois, les héros gagneraient en force en montrant davantage leurs motivations et leurs caractères. Notamment Zoran, personnage central dont on comprend encore mal les décisions et qui souffre un peu d’un manque de profondeur. Pour autant, le reste compense largement cette lacune. Elia Bonetti réalise de superbes planches, un exercice d’autant plus difficile que l’action se porte sur de très nombreux lieux totalement différents à travers le globe.
Un feuilleton à suspense qui rejoint les meilleurs du genre.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*