Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nevada T1 (Hardy & Dreuil, Leclerc, Pérusse-Bell) – Glénat – 13,90€

Nevada T1 (Hardy & Dreuil, Leclerc, Pérusse-Bell) – Glénat – 13,90€

Parution : 02/2013

Un attentat a lieu à Nevada City, les caméras de télévision sont toutes braquées sur l’événement. Marvin est l’un des nombreux téléspectateurs à regarder les images retransmises sur sa télévision mais ce qui retient le plus son attention est une femme en arrière-plan qui ne lui est pas inconnue. En un instant, voilà Marvin replongé dans son passé d’ancien Béret Vert. Ce dernier devait se rendre à San Diego pour régler définitivement sa procédure de divorce, il compte bien profiter de ce voyage pour faire un détour par Nevada City…
Cette aventure où le héros voit surgir son passé peut paraître classique, pourtant on est rapidement happé par le récit créé par Fabien Dreuil et Xavier Hardy. Leur façon de traiter le sujet et surtout de confronter les différents protagonistes rend l’ensemble captivant. Les lecteurs auront droit à leur lot d’action, de tendresse et d’émotions. De son côté, Simon Leclerc illustre à merveille cette histoire et fait vivre des personnages aux caractères bien trempés et au passé trouble, on n’en demande pas plus. Nevada est un récit contemporain que l’on pourrait allégrement comparer à un western, et c’est ce qui le rend si atypique.
Une première partie qui annonce une suite plus qu’explosive.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*