Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu T2 (Lupano, Salomone, Champelovier) – Delcourt – 13,95€

L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu T2 (Lupano, Salomone, Champelovier) – Delcourt – 13,95€

Parution : 01/2013

Alors qu’ils étaient sur le point de stopper Margot, femme aussi manipulatrice qu’avide de richesses, maître Peck et Mr Hoggard n’ont d’autre choix que de reprendre leur quête à zéro. Avant cela, il leur faudra se remettre physiquement de leur dernière confrontation. Margot semble avoir toujours un train d’avance, ainsi elle se lance à la recherche de l’Indien qui a volé l’ensemble du trésor des Mexicains, et plus précisément de documents à la valeur inestimable. Pour maître Peck et Mr Hoggard, mettre la main sur Margot leur permettra de faire coup double…
Le premier tome avait annoncé la couleur, le second est un véritable feu d’artifice. Wilfrid Lupano dévoile un peu plus la personnalité de chacun de ses personnages principaux et de leurs motivations respectives à travers des flashbacks. Le lecteur aura également une meilleure idée de pourquoi la série est intitulée ainsi. Le talentueux scénariste qu’est Lupano fait une nouvelle fois mouche grâce à une intrigue bien ficelée et à des dialogues aussi truculents que décalés. Paul Salomone démontre un peu plus encore qu’il est un dessinateur à suivre de près, avec des cadrages pertinents tout en n’étant pas avare sur les détails de chaque planche. L’ensemble est un délice que l’on dévore sans sourciller et, en bonus, les lecteurs de la première édition auront droit à un cahier graphique qui apporte encore un peu plus de cachet à ce second opus.
On peut ne pas aimer les armes à feu mais on peut difficilement ne pas aimer cette série.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*