Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Où es-tu Léopold? T3 (Schmitt, Caut) – La Boite à bulles – 13€

Où es-tu Léopold? T3 (Schmitt, Caut) – La Boite à bulles – 13€

Parution : 03/2013

Quel enfant a souhaité, au moins une fois, avoir le pouvoir de devenir invisible ? Presque tous ! Sauf que Léopold, lui, le peut. Il peut même faire disparaître ses vêtements à condition qu’ils aient une étiquette. Ce don lui sert avant tout à faire des farces, notamment à sa sœur Céline. Un don pareil ne doit pas être révélé à la face du monde. Sauf que le gros malin, à la suite d’une bêtise, s’est fait prendre la main dans le sac par Alice, l’intello de la classe. Avec l’aide de Scanner, son chien, Alice va chercher à comprendre le mystère qui entoure le pouvoir de Léo. Elle a en effet trouver de quoi aiguiser sa super intelligence et ouvre un conflit de super-héros. Car celui-ci suit l’entraînement drastique pour en devenir un. Céline en profite pour lui faire faire les taches ingrates. Mais un super-héros se doit aussi de faire des bonnes actions et Léo va avoir l’occasion de faire son premier petit pas de justicier.
Prix des écoles d’Angoulême 2012, Où es-tu Léopold? est une série drôle et ludique, extrêmement divertissante pour les enfants, petits ou grands. Les personnages de cet album sont espiègles, amusants, taquins, gentils, couards, moqueurs, mais toujours bon enfant. Cette succession de gags caricature l’univers des super-héros avec quelques références savoureuses. Des petits jeux sont proposés au lecteur qui saura être attentif. Le dessin et la colorisation sont dans la veine de la bande dessinée jeunesse, simple et efficace.
Un album jeunesse indispensable.

Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*