Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Cœur de pierre (Gauthier, Almanza) – Delcourt – 9,95€

Cœur de pierre (Gauthier, Almanza) – Delcourt – 9,95€

coeur de pierre

Parution : 03/2013

Cœur de pierre évoque une petite rousse au cœur d’artichaut qui sème le bonheur autour d’elle – avec ses yeux pétillants – en distribuant des sourires. Elle rencontre sur son chemin un jeune garçon au cœur de pierre. Par folie et par amour, pour le conquérir, elle lui donne des feuilles de son cœur plein de vie. Elle n’a jamais vu cet autre garçon qui l’observe, admirant cette beauté éclatante émanent de son corps plein de gaieté.
Séverine Gauthier nous avait conquis avec sa série Couette, qui dégageait plein de fraîcheur et de tendresse. Dans cet album, elle garde cette ligne sensible, en livrant un conte extraordinaire, dédié aux plus jeunes comme aux adultes, pour nous expliquer – ou nous rappeler – que l’amour véritable a plus d’une facette. Il n’y a pas de bulles, juste quelques vers dans les planches, avec des rimes qui nous plongent dans un aspect poétique. Ce scénario est accompagné du trait sublime de Jérémie Almanza qui, comme dans sa série Eco, présente des personnages aux formes arrondies. Il leur donne du caractère ainsi amplifié par des tons illustrant leurs émotions : la joie, l’indifférence, la tristesse, la générosité ou encore l’espoir. Ainsi nous pouvons voir des planches aux couleurs contrastées qui donnent de l’intensité à la narration.
Une histoire mêlant trois cœurs : un cœur de pierre, un cœur d’artichaut et un cœur en or. Quand ils se croisent, l’amour s’en mêle et s’emmêle.

Claire Coutadeur



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Un Commentaire

  1. Posté 6 avril 2014 at 16 h 06 min | Permalink

    jeaim moi tous ce qui et dants ce titre

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*