Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Piou T3 (Lapuss’, Baba, Tartuff) – Monsieur Pop Corn – 12€

Le Piou T3 (Lapuss’, Baba, Tartuff) – Monsieur Pop Corn – 12€

Parution : 04/2013

Voilà ! Le Piou décide de faire le tour du monde. Vous êtes avertis ! Et celui-ci s’annonce complètement déjanté. Alors, chers touristes, faites attention et soyez vigilants. Car n’oubliez pas une chose, le Piou est un volatile débile qui ne passe pas inaperçu et dont les frasques laissent des traces indélébiles partout où il passe. Mais le problème majeur est qu’il ne fait pas vraiment exprès. De Paris à Londres, en passant par Venise ou encore Tokyo, vous allez donc constater, voire subir, le résultat du passage de ce «stupid bird». Etes-vous prêts à suivre l’oiseau le plus gaffeur que la nature ait connu ?
Après sept années de parution régulière dans le magazine Spirou, Le Piou, auréolé du prix du public du dernier festival de Longvic, revient avec ce troisième recueil de gags complètement délirants. Mais, pour ce tour du monde, le volatile a choisi une autre agence de voyage : les éditions Monsieur Pop Corn. Pour le coup, Stéphane Lapuss’ (Alea Gesta Est) crée une série de gags absurdes, toujours muets, en une planche d’une grande efficacité. Nous donnerons même une mention spéciale à celui concernant l’origine de la chorégraphie d’une chanson interprétée par un certain chanteur sud-coréen dont nous tairons le nom (nous ne vous en dirons pas plus pour la surprise !). Une manne créative que Baba (Polygamer) met en images en apportant un soin particulier à l’expressivité des personnages. Un belle performance à laquelle Tartuff (Super Blagues) ajoute une touche de peps supplémentaire avec sa mise en couleur.
Bien que stupide, ce volatile vert devient très vite attachant ! Et, une fois que vous l’aurez adopté, vous ne pourrez plus vous en débarrasser.

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Le Piou, T3 : World Tour de Baba, Lapuss', éditions Monsieur Pop Corn

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*