Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Schtroumpfs T31 (Culliford & Jost, Garray, Nine) – Le Lombard – 10,60€

Les Schtroumpfs T31 (Culliford & Jost, Garray, Nine) – Le Lombard – 10,60€

Parution : 04/2013

Le Schtroumpf grognon, le Schtroumpf poète et le Schtroumpf à lunettes échappent de justesse au vil Gargamel, grâce à un hérisson, alors qu’ils se baladaient dans la forêt. Forts de cette expérience, ils débattent sur leur condition et sur la faiblesse des petits vis-à-vis des grands. C’est à ce moment-là que naît une idée dans l’esprit du Schtroumpf poète. Il se met derechef au travail afin d’écrire une épopée schtroumpf qui mènera ses congénères à la rencontre de personnages bien singuliers, dans un pays pas si lointain de leur forêt. Une aventure où les Schtroumpfs ne seront plus les plus petits et auront l’occasion d’appliquer leurs préceptes altruistes. Bienvenue à Pilulit !
Ça schtroumpf plaisir de retrouver nos amis bleus dans cette nouvelle aventure. Le Studio Peyo, tout en respectant les «fondamentaux» de la série initiés par son créateur Peyo, propose une histoire au ton très moderne. En effet, avec beaucoup d’humour, les auteurs mettent l’accent sur des thèmes d’actualité, comme l’acceptation des différences de chacun, l’entraide entre les différentes ethnies ou encore l’aide fournie aux plus faibles. Une belle manière de sensibiliser les plus jeunes à certains problèmes malheureusement présents dans notre société. Bien sûr, vous n’aurez pas manqué l’hommage fait aux Voyages de Gulliver de Jonathan Swift en regardant la couverture ! Et il faut avouer une chose, la fin vous surprendra certainement.
De l’humour, de l’aventure et une bonne morale ! C’est schtroumpf, non ?

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 30



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*