Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pour un peu de bonheur T2 (Galandon, A.Dan) – Bamboo – 13,90€

Pour un peu de bonheur T2 (Galandon, A.Dan) – Bamboo – 13,90€

Parution : 05/2013

Félix Castelan est revenu des tranchées. Il a eu la vie sauve mais porte désormais un masque, cachant la partie mutilée de son visage. Il doit reconquérir sa femme, connaître son fils et supporter le regard des civils. Dans le même temps, un mystérieux tireur s’amuse à abattre des animaux et commence à s’attaquer aux hommes. L’enquêteur Nivoix, lui aussi mutilé par la Grande Guerre, compte bien mettre la main sur cet individu et se fait aider par Félix et l’engin volant qu’il a construit pour son fils. L’enquête va remuer quelques plaies, venues des tranchées…
Comme les civils, le lecteur a envie de savoir ce qui se cache sous le masque de Félix et cette curiosité nous détourne des vrais secrets, distillés au fur et à mesure de la lecture. En dire plus serait gâcher la lecture : quoi qu’il en soit, ce second volet apporte son lot continuel de rebondissements et nous tient en éveil jusqu’à sa conclusion.
Un beau récit sur la vie après la Grande Guerre où les blessures psychiques sont aussi fortes que les blessures physiques.

Anthony Roux

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*