Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Sketchbook El Gunto (El Gunto) – Comix Buro – 15€

Sketchbook El Gunto (El Gunto) – Comix Buro – 15€

Parution : 02/2013

El Gunto. Ce nom ne vous évoque rien ? Qui se cache derrière ce pseudo ? Il s’agit de Guillaume Poux que l’on connaît notamment pour sa série Lenny Valentino aux éditions Bamboo. Une nouvelle fois, les pin-ups ont la part belle dans cet ouvrage, le dessinateur aime dessiner les jolies filles pour différentes raisons. Tout d’abord on suppose par plaisir, cela semble une évidence, par envie de faire rejouer certaines héroïnes à sa sauce (on pense par exemple à Cendrillon) ou tout simplement dans le cadre de divers projets BD ou destinées à d’autres supports.
Croquis, illustrations en noir et blanc ou bien en couleur, il y en a pour tous les goûts et cela montre surtout l’étendue du talent de Guillaume Poux. Une chose est sûre, les personnages féminins qu’il dessine sont sexy mais ne semblent pas dépourvus d’autres atouts, nombreuses sont celles qui semblent disposer d’un caractère bien trempé et prêtent à affronter quiconque se mettrait en travers de leur chemin. D’ailleurs, la gente masculine n’est pas en reste et plus particulièrement les super-vilains qui pourraient bien embêter ces dames, on n’oublie pas non plus quelques monstres pour agrémenter le tout.
Un sketchbook où la pin-up est reine mais surtout où l’on découvre quelques projets avortés de l’auteur, ce qui constitue une chance pour tout fan qui se respecte.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*